Cette année c’est dans les Côtes d’Armor qu’était organisé le week-end VTT du club. Une dizaine de membres y ont participé les 13 et 14 avril.
Installés au hameau du Dresnay en Loguivy-Plougras le vendredi soir, ils ont pu bénéficier le samedi d’une météo plutôt clémente et de chemins quasi secs : ce qui leur a permis d’effectuer une longue sortie de 70 km, avec un dénivelé positif de 1500 m, sur le circuit noir n°7 de la station VTT de la Vallée du Leguer.
Exigeant mais plutôt roulant, ce parcours les a successivement amenés au Méné Bré (302 m), puis au Menez Hoguéné (304 m), et leur a permis une vue grandiose sur le Trégor et la forêt de Coat an Noz an Argoat.
L’humidité ayant repris le dessus dans la nuit, la journée du dimanche s’annonçait plus compliquée…
Les craintes étaient avérées : avec une moyenne d’à peine 8 km/h sur les deux premiers km, cette seconde sortie roulée sur le circuit noir n°11 (« circuit du pavé ») s’annonçait grasse.
Après presque 30 km sans pluie, un peu moins de 600 m de D+ et de magnifiques moments dans la forêt de Beffou, nos vététistes rentraient certes fatigués mais ravis de la sortie.
La tête (et les jambes) pleines d’excellents souvenirs, nos sportifs attendent désormais l’édition 2019 du weekend convivialo-sportif.