Nous étions un peu incertains concernant la participation à notre randonnée de printemps, placée cette année début avril, au milieu du week-end pascal et en même temps qu’un évènement sportif proche, le Brest Urban Trail.
Malgré cela la randonnée a connu une belle fréquentation : 351 participants. Merci d’être venus en nombre !
Il faut reconnaître que nous avons été servis par une météo favorable : une accalmie d’une dizaine de jours dans les dépressions ayant permis un assèchement des chemins et un temps frais et ensoleillé le matin de la rando. Bref des conditions idéales pour rouler.
Moins techniques que lors des autres éditions printanières, les parcours étaient néanmoins physiquement exigeants, même les plus courts. Et nous avions aussi choisi d’innover en proposant des parcours longs, de 65 et 85 km. Ces circuits ont trouvé preneurs, une quarantaine de participants ayant bouclé le 85 km.
Tous les circuits proposaient à un ou plusieurs moments des passages à proximité de la côte et de la mer. Avec le beau temps les randonneurs ont donc pu profiter de superbes panoramas. Notamment au fort du Minou où était installé le ravitaillement commun à tous les circuits et qui a donné lieu à de nombreuses séances de photos devant le phare.
Et les ravitos ont aussi été l’occasion de profiter des nombreux fars « maison » préparés pour l’occasion.
Les participants se répartissaient moitié-moitié entre non-licenciés et licenciés. Chez ceux-ci les clubs du Saint Renan Iroise Vélo, de Guilers Vtt nature, de Milizac Vtt comptaient le plus grand nombre de représentants (devant Guip Vtt, Abers Vtt, le CC Bourg-Blanc, l’ECR, le TO2P, l’AS Plouguin et le CDL/Lesneven).
Les plus jeunes (féminine et masculin), Elena Cugier et Hugo Campagnac, ont été récompensés d’une coupe à l’arrivée.
Notons aussi la participation de près d’une vingtaine de participant(e)s en provenance des autres départements bretons, Côtes d’Armor et Morbihan majoritairement.
Les photos faites sur les circuits sont visibles ici :