14 participants au week-end club qui s’est déroulé du 29 septembre au 1er octobre.
Le camp de base : un gîte à Douarnenez, sur les hauteurs et dans la verdure, au-dessus du Port Rhu, le terrain est immense, avec sa piscine sous les bananiers, la grande terrasse avec le barbecue, le terrain de pétanque et le spa nordique…
A l’intérieur c’est plutôt sympa aussi, avec beaucoup d’espace, et cerise sur le gâteau la salle de jeux avec baby-foot, billard, fléchettes et jeux vidéo…
La cuisine est mise en route rapidement, pour la préparation des traditionnelles « carbo » du vendredi !..
Samedi départ 09h30 pour un beau circuit de 65 km élaboré et tracé par Dom et Vincent. Beau temps, circuit roulant le long de la côte nord du Cap Sizun, avec des vues grandioses sur les différentes pointes, jusqu’à la pointe du Van et la baie des trépassés.
Petite pause photo sur le port d’Esquibien, et on remonte dans les terres retrouver les éoliennes sous lesquelles nous avons garé voitures et remorques.
Pause pique-nique à la pointe du Raz, à l’abri du vent dans les rochers, les courants dans le raz sont puissants ce jour de grande marée (113) et nous avons même droit au passage de nombreux dauphins !
L’après-midi on attaque la côte sud vers Audierne, temps plus couvert mais tant mieux, il fait déjà bien chaud ! Le parcours est plus vallonné, superbes chemins le long de la côte, au top !
Retour au gite pour le gouter (il reste du far !), détente au bord de la piscine, puis il est temps de lancer le BBQ pour les fameuses basse-côtes marinées avec soin par Ludo : un vrai régal !
Le repas se termine par une petite dégustation de rhums arrangés (il y a un anniversaire à fêter 😉)
Dimanche matin lever aux aurores pour le commando boulangerie puis c’est le départ pour le petit tour du dimanche matin (35km) au départ du gîte, sur la boucle des manoirs, autour de Poullan sur Mer. Temps un peu crachineux, mais nous retrouvons le soleil à midi de retour au gîte.
Ultime barbecue et il est déjà temps de plier bagages pour le retour sur Plouzané. (ça roupille sévère dans le minibus !)