Rando du 5 juin : affluence … modeste…

Eh oui, contrairement à ce que ces images pourraient laisser penser, on ne se bousculait pas lundi dernier sur les sentiers de Plouzané.

Malgré un large éventail de possibilités de circuits, tant en distances que difficultés, seuls 180 aficionados avaient fait le déplacement.

 

La météo nous prévoyait pluie et vent pour ce dimanche, ceci expliquant sans doute cela.
Mais  le coup de tabac a respecté l’horaire prévu et n’est arrivé que l’après-midi, les participants ont donc bénéficié d’une météo correcte et ont pu profiter d’une bonne matinée de Vtt.

Pour cette édition, il y avait le choix entre 8 circuits : 15-21-26-30-35-45-50 et 60 km.

Les circuits les plus courts (15,21 et 26 km) étaient également les plus faciles en matière de technicité et les plus faibles en dénivelé : 145 m pour le 15 km, 200 pour le 21 et 250 pour le 26 km. Ils empruntaient  des chemins entre Plouzané, Brest et Guilers.

Les circuits intermédiaires (30 et 35 km) se dirigeaient rapidement vers le bois du Nevent, puis évoluaient en parallèle de la côte vers Locmaria-Plouzané. Leurs dénivelés et leur difficulté technique étaient plus importants.
D+ du 30 km : 310 m     D+ du 35 km : 370 m

Les grands circuits (45,50 et 60 km) s’adressaient aux plus aguerris, ces parcours étant des combinaisons des cinq circuits précédents, et ont finalement été choisis par un grand nombre de participants, spécialement les licenciés.
D+ du 45 km : 420 m    D+ du 50 km : 480 m    D+ du 60 km : 540 m

 

 

 

 

 

Licenciés et non-licenciés étaient présents à parts à peu près égales, et les clubs les plus représentés étaient dans l’ordre ceux de Milizac, Guilers, La Roche Maurice, St Renan (ECR) et Le Relecq Kerhuon.

 

Un certain nombre de photos ont été faites à cette occasion, elles sont .

Ce contenu a été publié dans Randonnées du club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *