La Plouz’Arvor 2024 : 201 participants le 7 avril.
Une des participations les plus faibles depuis longtemps. Nous nous y attendions quelque peu au vu de la météo des dernières semaines (et des derniers mois). Les précipitations abondantes et régulières ont en effet rendu difficile et peu agréable la pratique du vtt ces derniers temps. Au point d’ailleurs de nous obliger à annuler le passage dans certaines portions des parcours initialement prévues mais devenues d’infâmes bourbiers.
Cependant le weekend du 7 avril nous avons eu la chance de bénéficier d’une « fenêtre météo » inattendue : tant le samedi pour les opérations de balisage des circuits que le dimanche pour le déroulé de la randonnée le ciel s’est dégagé, le soleil est réapparu, les averses ont cessé, et un vent un peu soutenu a contribué à assécher (un peu) les chemins, sans pour autant supprimer les passages bien boueux.
On notera que les amateurs de longues distances étaient présents, étant une cinquantaine engagés sur les deux plus longs parcours de 70 et 85 km. Malgré les passages boueux et un vent fort sur les chemins à découvert l’ensemble des participants se déclaraient satisfaits de leur matinée.
Le cadre somptueux du fort du Dellec pour les départs et arrivées, avec vue sur une mer de vent, a ravi nombre de participants.
Comme d’usage, les clubs les plus représentés (le Saint Renan Iroise Vélo, Guilers Vtt Nature et Côte des Légendes VTT), les plus jeunes participants (Loïs Coatrieux, Loën Abgrall), ainsi que l’auteur de la meilleure performance réalisée sur le segment de Dalbosc (Arthur Gauthier) étaient récompensés par les organisateurs à la fin de la mâtinée.
Les photos réalisées sur les parcours par les membres des sections Vtt et Photo de l’Amicale laïque de Plouzané sont visibles par l’intermédiaire du lien ci-dessous : https://photos.app.goo.gl/6bbxYt5F9jNHkMGU6