Clap de fin de saison, le championnat National VTT FSGT 2024 s’est déroulé les 13 et 14 juillet à Pleumeur Bodou, sur un très beau circuit technique et exigeant.
Sur les trois compétiteurs que comptait l’A.L Plouzané VTT cette année, en raison d’un quota minimal de courses exigé, seul Hubert Croguennoc était en mesure d’y participer, en catégorie Master 2.
Après un plutôt bon départ, Hubert arrive à se placer en deuxième position avant la fin du premier tour. Classement qui n’évoluera guère au cours de la course, et même si le premier restait en ligne de mire, il aura manqué à Hubert « le troisième souffle » pour aller chercher la victoire….une deuxième place à 17 secondes du champion national reste une très belle façon de terminer cette saison de course !
Pour Quentin Guiselin (junior) et Emmanuel Breguin (senior), c’est la course de St Martin-des-Champs qui sonnait la fin de saison.
Dans la catégorie junior où nombre de coureurs font déjà du vélo leur sport prioritaire, Quentin (pratiquant par ailleurs le gouren) aura été un peu à la peine, sans pour autant démériter. Il termine 23ème au challenge Pen Ar Bed VTT 2024 ( sur 36).
Emmanuel (alias Manu ), en constante progression tout au long de la saison, la termine par une belle 7ème place sur la dernière course et 14ème sur 48 du challenge Pen Ar Bed VTT en catégorie Senior.
Hubert, « petit jeune » de la catégorie Master 2, fait dans la régularité sur les PAB, avec une victoire et sept deuxièmes places. Il termine donc au général à une place souvent attribué à un célèbre coureur cycliste français des années 60….
Photos : Ploum’Images, LC29, Cyclos et VTT Pleumeurois